QUI SOMMES NOUS

Qui sommes-nous ?

Les associations Médit échanges, Musique et Sourire :

Le Reggae Session Festival a été créé à l’initiative de deux associations en 2015 : Medit’Echanges, basée à Montauban (82) et Musique & Sourire, installée à Saint-Jean-de-la-Ruelle, près d’Orléans (45).

L’Association montalbanaise Médit échanges, crée en 2013 et forte de son experience des festivals depuis plus de 20 ans, œuvre dans le but de mettre en lumière des liens entre la France, les pays méditerranéens et africains, en créant des espaces d’échanges dans les domaines socio-culturels, santé et sportifs. Ainsi, au Maroc, elle vise un développement social à l’échelle des communes défavorisées en s’appuyant sur les réseaux d’associations locales actifs. En outre, elle souhaite favoriser un partenariat entre Montauban et la région de Meknès en organisant des manifestations socio-culturelles, éducatives et écologiques. A l’initiative de l’évènement, elle est chargée de l’intégralité de l’organisation du Reggae Session Festival.

logo lion

Musique et Sourire, créée en 2006 dans le Loiret, qui a pour but la pratique et la diffusion de toutes expressions artistiques (danse, théâtre, cirque…) et en particulier la musique. En effet, depuis 2008, elle propose des cours de percussions et de danse africaine, et des stages ponctuels. En outre, elle organise des concerts dans le Loiret et s’étend peu à peu aux départements voisins. Elle assure des cours, des concerts et la promotion du Reggae en région. Elle assure la programmation culturelle du Reggae Session Festival.

Le Reggae Session Festival est accueilli par les Amis du Château de Montricoux, association fondée en 2008, a pour dessein d’aider à la sauvegarde, la mise en valeur et la promotion des œuvres d’art conservées au château de Montricoux (Marcel-Lenoir etc.), accueillir ou organiser, aussi bien intra-muros qu’à l’extérieur, des activités artistiques et culturelles (expositions, spectacles, colloques, conférences etc…) participant à la vocation patrimoniale et culturelle du château.

C’est en 2015 que le projet voit le jour sur le site du Château Marcel Lenoir à Montricoux. Fortes de leurs expériences en spectacles vivants, les deux associations se sont attelées à la création de ce projet dans le but de promouvoir la culture Reggae en France et faire valoir ses valeurs de partage, de respect et d’unité tout en profitant d’instants musicaux forts autours d’artistes locaux, nationaux et internationaux.

Facebook
Facebook
Google+
Google+
https://reggae-session-festival.com/qui-sommes-nous">
YouTube
INSTAGRAM